Réussissez les examens théorique Auto, Moto, Cyclo et pratique Auto

1. Définitions et signalisation

De quelle manière un motard peut-il se garer ? Peut-il stationner en dehors des emplacements prévus ? Peut-il se garer sur les trottoirs ? À quelles conditions ? Quels éléments de signalisation concernent le stationnement réservé aux motos ? Réponses à ces questions dans cette section.

Soyez au clair sur les définitions

Pour chacune d’entre elles, c’est la raison de l’immobilisation et non sa durée qui constitue l’élément déterminant !

  • Un véhicule arrêté participe toujours à la circulation, mais est momentanément stoppé pour une raison indépendante de son conducteur (embouteillage, feu rouge, céder le passage à un autre conducteur…).
  • Un véhicule immobilisé ne participe plus à la circulation et est incapable d’encore se déplacer pour des raisons indépendantes de la volonté du conducteur (panne, accident, contrôle de police…).
  • Un véhicule à l’arrêt ne participe plus à la circulation et est rangé par la volonté de son conducteur pour embarquer ou débarquer des personnes ou des choses. Le véhicule ne reste à l’arrêt que le temps strictement nécessaire aux opérations de transfert.
  • Un véhicule en stationnement ne participe plus à la circulation et est rangé par la volonté de son conducteur pour d’autres raisons que l’embarquement ou le débarquement de personnes ou de choses, ou reste rangé au-delà du temps nécessaire à ces opérations. Que le moteur tourne ou non, que le conducteur reste au guidon n’y change rien. Faire le plein de carburant ou charger la batterie d’un véhicule électrique ou électrique hybride est considéré comme du stationnemen...

Contenu abonné

Passe premium pour accéder à 100% des contenus de Feuvert

Accès Gratuit

  • Une partie des cours accessible
  • Une série d’entraînement pour se tester
  • Une vidéo Test de perception des risques en démo
  • Des articles pour s'informer
  • Des actus pour se tenir au courant
  • Le vocabulaire utile du code de la route
S'inscrire

Accès Premium

Examen théorique Auto, Moto, Cyclo
9,99 €/semaine ou 24,99 €/mois

  • Cours théorique complet et synthèses illustrées

  • Des centaines de séries d’exercices thématiques et d’entraînement

  • Le jeu des signaux et le jeu des priorités

  • Des simulations d’examen en illimité

  • Toutes les infos et actus


Examen pratique et Test de perception
des risques Auto
9,99 €/mois

Devenir premium