Casse-tête et autre question du terrain
La maîtrise du code de la route est indispensable, mais cela n'empêche pas, parfois, de se poser des questions...
Dans cette situation, qui a priorité?
Pourquoi une telle association de panneaux?
Il a l'allure d'un rond-point mais n'en est peut-être pas un... Comment réagir?
Une situation de route vous intrigue? Envoyez-nous une photo et posez clairement votre question. Vous aurez peut-être la chance de voir votre proposition publiée sur notre site.
70 km/h dans toute l'agglomération?

Lorsque le panneau de limitation de vitesse (C43) de 30km/h, est associé au panneau d'agglomération, celui-ci s'étend à toute l'agglomération. Qu'en est-il lorsque le panneau de limitation de vitesse limite à 70km/h ?
Le "couplage" de ces 2 signaux n'est pas prévu par le code de la route, à l'inverse du C43 - 30 km/h et du F01-F01a-F01b qui s'étendent eux effectivement à toute l'agglomération.
F1c - Le signal C43 avec la mention 30 km/h, placé au-dessus du signal F1a u F1b vaut sur l'ensemble des voiries de l'agglomération
Lisons donc ces signaux séparément :
- commencement d'un agglomération et interdiction de circuler à une vitesse supérieure à 70 km/h;
- ce signal 70km/h perdra donc sa validité au prochain carrefour, ou en présence d'une interdiction contraire (zone 30, fin d'agglomération ...).
Je propose ma situation
Pour proposer un piège merci de vous connecter.