3. Aborder un rond-point

Le rond-point est...

... un espace étendu, pas forcément de forme ronde (mais aussi carrée, rectangulaire, triangulaire…) :

  • où la circulation se fait en sens giratoire autour d’un dispositif central avec le signal D5 (fig. 1) ;
  • dont toutes les voies d’accès sont pourvues des signaux B1 (triangle sur pointe) (fig. 1) ou B5 (STOP).


05cea3b8-5ac5-4bc5-832c-d97c17c32e18_w284h305


Priorité est ainsi accordée aux conducteurs qui circulent sur l’anneau.

Où circuler sur l’anneau ?

  • Pas d’obligation de circuler le plus à droite possible, sauf si une bande vous est réservée.
  • Vous pouvez y choisir votre bande, mais attention :
    • vous devez vous trouver dans la bande de droite lorsque vous quittez le rond-point ;
    • tout changement de bande = manœuvre = mettre son clignoteur et céder le passage.

Notre conseil

: restez dans la bande extérieure de l’anneau !


Usage des clignotants

  • Obligation de mettre son clignoteur à droite avant de quitter le rond-point.
  • Obligation de mettre son clignoteur avant de changer de b...

Contenu abonné

Passe premium pour accéder à 100% des contenus de Feuvert

Test de perception des risques - Cours

  • Une explication du déroulement du test officiel
  • Les principales familles de risques expliquées en détail
  • 2 vidéos de démonstration

Test de perception des risques - Questions vidéos

  • Entrainement en conditions réelles sous forme de QCM’s
  • 4 séries de 5 questions vidéos

Examen pratique - Ressources

  • Le roadbook à télécharger et à compléter avec les kilomètres parcourus pendant votre apprentissage
  • Les vidéos pour bien comprendre les manoeuvres et le déroulement de l’examen

Feu Vert pour le permis de conduire, c’est aussi

une auto-école !

logo auto ecole feuvert