Conducteurs déchus : attention !

  • Publié le 01 janvier 2020
  • Mis à jour le 16 juillet 2021
  • Feu Vert
Nouveau logiciel de contrôle pour les permis de conduire : des résultats en cas d’excès de vitesse.

Certains conducteurs qui ont été déchus du droit de conduire prennent quand même le risque de continuer à conduire, ne fut-ce que pour ne pas perdre leur boulot s’il est difficile de se rendre au travail en transports en commun. Ceux-là doivent savoir que les policiers fédéraux ont fait tout récemment l’acquisition d’un nouveau logiciel leur permettant, en temps réel, de vérifier si vous faites ou non l’objet d’une déchéance du droit de conduire, si vous êtes déchu pour les week-ends, si vous ne pouvez conduire que des véhicules équipés d’un éthylotest antidémarrage, si vous êtes obligé de passer des examens d’aptitude à la conduite…
Le but final est donc de rassembler toutes les informations concernant votre permis de conduire dans une banque de données unique, avec pour résultat qu’en cas d’excès de vitesse, l’informatique vérifiera si vous n’êtes pas déchu du permis de conduire…

Cela pourrait aussi vous intéresser
04/06/2021 à 09:16

Nouveau disque de stationnement

Un nouveau disque de stationnement fait son apparition en Europe ! Découvrez ce que cela engendre pour les conducteurs.

03/06/2021 à 16:18

Cyclomoteurs classe B

Augmentation de la vitesse maximale des cyclomoteurs classe B. Vous êtes conducteurs ? Découvrez cette nouvelle règle du code de la route.

03/06/2021 à 16:19

Vélo avec moteur d’appoint

Les vélos à moteur d'appoint apparaissent sur nos routes. Quelles sont les règles en vigueur pour eux ? On a fait le point pour vous !

Commentaires (0)

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.