01/04/2023 – Modifications du code de la route à partir du 1er avril
Découvrez l'explication complète des nouvelles mesures dans cet article. Elles seront introduites prochainement dans les leçons du site web, de l'app et également dans nos livres.
01/10/2022 – Nouvelles marques routières
La « chaussée à voie centrale » et les « bandes latérales » font leur apparition pour laisser plus de place notamment aux conducteurs de cycles, de cyclomoteurs classe A ou encore de de speed pedelecs. Des marquages en damier sont également prévus pour plus de sécurité au niveau des passages à niveau.
01/10/2022 – Nouvelles règles pour l’arrêt et le stationnement
Toujours avec l’objectif de faciliter la cohabitation entre les différents types d’usagers, de nouvelles règles sont introduites en matière d’arrêt et de stationnement.
01/10/2022 – Apparition, adaptation et disparition de signaux
De nouveaux signaux sont introduits notamment pour plus de flexibilité dans l’organisation du stationnement. D’autres signaux ou panneaux additionnels sont adaptés pour mieux coller aux réalités du terrain. Un signal disparaît : celui interdisant l’usage du régulateur de vitesse.
01/10/2022 – Nouvelles règles pour les piétons, les cyclistes et les conducteurs de speed pedelecs et de véhicules prioritaires
Les termes « vélo couché » et « vélomobile » viennent enrichir le lexique du Code de la route. De nouvelles règles de circulation sont définies pour protéger ces usagers faibles et pour faciliter la cohabitation avec les autres usagers. C’est le cas également pour les conducteurs de speed pedelecs.
01/01/2021 – Modifications en termes de limitation de vitesse en Région Bruxelles-Capitale
Le 1er janvier 2021, deux modifications ont été apportées en Région de Bruxelles-Capitale en termes de limitation de vitesse.